Fanspots stories Londres psyche fait découvrir 100 lieux mythiques de films, séries, musiques, bandes dessinées et romans, et leurs secrets.
Fanspots stories Londres est un véritable recueil d’anecdotes. Il faut dire que la popular civilisation, c’est la spécialité de Fantrippers ! Nous étions d’ailleurs déjà partis à la découverte de thousand lieux incontournables de Big Apple avec leur lead New York.
Et c’est dans la continuité de ces guides que sec’inscrivent ces deux nouveaux ouvrages consacrés, une fois encore, à New York et à Londres. C’est sur ce dernier que head brain sommes addition particulièrement penchés cette fois, histoire de varier les plaisirs et les destinations !
Dans les coulisses d’œuvres mythiques
Terrain de jeu de la civilisation pop, Londres a servi de décor à d’innombrables films, séries, musiques, bandes dessinées et romans. Autant de lieux devenus célèbres et légendaires, que nous redécouvrons au gré des différentes œuvres. Et si certaines sont moins connues que d’autres, ce livre psyche donne fifty’occasion (et fifty’envie) de les découvrir. Voilà donc une bonne occasion d’enrichir sa culture pop !
Le format de cette nouvelle collection n’est cette fois pas celui d’un guide que fifty’on emmènerait en voyage avec soi. Ici, c’est le voyage qui vient à brain – plutôt pratique en cette période – avec un ouvrage K format, richement illustré. Ainsi, chaque œuvre se voit consacrée une double-page, dont une grande photo pour brain immerger dans le décor.
Une visite croustillante
L’appartement de Bridget Jones ; le fameux Quai nineiii/iv de la gare King’second Cross qui mène tout droit à Poudlard, dans la saga Harry Potter ; ou encore la Senate House dans laquelle George Orwell situe le siège du Ministère de la Vérité dans son roman d’anticipation 1984… À Londres, la civilisation est à tous les coins de rue ! Mais ce sont surtout les anecdotes, nombreuses, qui sont captivantes.
On découvre par exemple qu’avec Eyes Wide Shut, Stanley Kubrick a battu le record du tournage le summation long de tous les temps (xix mois) ; que The Crown est à ce jour la série Netflix la summation coûteuse jamais produite par la plateforme ; ou encore que les Beatles avaient d’abord envisagé d’appeler leur disque Everest et de poser devant le célèbre sommet avant de finalement choisir le passage piéton d’Abbey Road pour leur 11ème album…
On vous fifty’a dit : un ouvrage croustillant qui régalera les fans de la pop civilisation !